Agatha Raisin

Hello! Je vous retrouve avec une nouvelle lecture! Il s’agit une de mes lecture comptant pour le Pumpkin automn challenge. Il s’agit du tome 1 de la série Agatha Raisin écrit par M.C Beaton.

Résumé:

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme.
Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.
Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

Un personnage principal atypique

On commence le roman avec la présentation du personnage principal, Agatha raisin, une quinquagénaire au fort tempérament! J’ai beaucoup aimé ce personnage qui sort des sentiers battus et qui nous montre que les femmes obtiennent toujours ce qu’elles veulent! C’est un personnage qui m’a fait rire avec son humour bien à elle.

Un petit village perdu

Agatha décide de quitter Londres pour partir à la campagne pour un retraite anticipée. On découvre un petit village pittoresque en plein coeur de l’Angleterre. Un décor qui fait tout de même rêvé et qui laisse penser une ville paisible et sans danger. Le cadre de l’histoire est très bien choisit et donne envie d’y aller. De plus c’est un lieu inattendu pour planter une intrigue policière ce qui ne fait qu’accentuer notre curiosité du lieu.

Une intrigue prenante

A côté de ce cadre inattendu, on trouve aussi une intrigue surprenante. J’ai apprécié ma lecture et j’ai trouvé que le style était fluide et nous permettait de nous plonger complètement dans l’intrigue et découvrir petit à petit les mystères du village. J’ai été agréablement surprise aussi par le jeu qu’instaure l’auteure. En effet, elle nous dirige sur différentes pistes afin de nous brouiller et nous faire douter de toutes nos suppositions.

C’est un livre léger qui permet aussi de décompresser, cela changer énormément de mes autres lectures plus dans l’imaginaire. j’ai beaucoup aimé les personnages bien que j’ai un préférence toute particulière pour Agtaha qui rajoute une touche d’originalité et d’humour à l’intrigue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :