Malgré tout

Hello tout le monde! J’ai eu la chance d’obtenir Malgré tout, une BD écrite par Jordi Lafebre et j’aimerais vous en parler !

Résumé:

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.
Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source.

Une histoire à rebours

Dans cette BD, on suit l’histoire des deux personnages à rebours, de leur retrouvaille quand ils sont à la retraite à leur première rencontre dans leur jeunesse. Cette façon de vivre leur histoire est vraiment particulière mais aussi très belle. C’est aussi une boucle bouclée puisque la fin, tout comme le début, commence par leurs regards qui se croisent.

Une histoire d’amour impossible

Tout au long de leur histoire, les deux personnages sont sans cesse séparés, que ce soit par la distance ou bien par leurs histoires d’amour respectives mais cela ne les empêchent pas de rester en contact. J’ai beaucoup ailé car peu importante ce qui leur arrive, il restent présents et solidaires.

Une belle leçon d’amour

A travers, ce livre on découvre une belle histoire d’amour et nous rappelle que l’amour est possible à tout âge. Les deux personnage se retrouvent enfin après des années de séparation et c’est une véritable leçon d’amour pour nous qui nous apprend que l’âge n’est pas un obstacle et qu’il n’y a pas de temps pour être heureux. c’est aussi une histoire d’attente du premier amour, le plus fort car c’est le premier et celui qu’on n’oubliera jamais.

Un vrai bonheur de se plonger dans cette BD avec des dessins très beaux et une très belle histoire d’amour. Une BD pleine de douceur et d’humour à lire absolument!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :