Cosplay Club

Hello les amis! Aujourd’hui je vous parle de Cosplay Club de Théo Kotenka.

Résumé:

Marjolaine, dite Barjo, est morose. Ce retour au lycée la déprime, surtout qu’elle y retrouvera Mad, sa meilleure amie de toujours, de qui elle s’est pourtant éloignée depuis quelque temps. Les soirées, l’alcool et les garçons, qui semblent intéresser Mad et toutes les filles de leur âge, ce n’est vraiment pas son truc.
Barjo n’a qu’un plan pour son année de première : ne pas faire de vagues.
Enfin, c’était ce qui était prévu avant qu’elle rencontre Léo, un garçon étrange, avec qui elle se sent aussitôt à l’aise. Un garçon qui lui propose la plus folle des aventures : et si, ensemble, ils créaient un club de cosplay ?
Si elle accepte, Barjo pourra dire adieu à sa tranquillité. Une chose est certaine, avec un tel projet, elle n’est pas au bout de ses surprises…

Un début un peu lent

Quand on commence l’histoire on s’attend à être pris par les premières pages mais j’ai trouvé que le début de l’œuvre était assez lent car on fait la rencontre de plusieurs personnages mais de manière pas du totu fluide à mon gout. cependant les premiers chapitres sont très interessants mais ils auraient été beaucoup mieux si on tout s’enchainait plus rapidement.

Une idée originale

J’ai vraiment aimé le thème principal de cette œuvre qui est le cosplay et tout ce qui tourne autour de la culture populaire. j’ai trouvé cette idée d’intégrer ce thème et le faire découvrir aux lycéens est vraiment quelque chose d’interessant et qui permettrait d’en apprendre plus sur la culture japonaise qui se développe de plus en plus en France. C’est le premier livre que je lis qui traite de ce sujet et j’ai vraiment apprécié trouver un peu plus de diversité.

Un club qui rassemble

Cette idée de créer un club de cosplay au sein d’un lycée c’est aussi un moyen de rassembler des jeunes de tous les horizons. En effet un autre point positif de ce livre c’est la diversité. On découvre de nombreux personnages au caractères opposés mais qui ont également des orientations sexuelles différentes et c’est ce qui fait la beauté de ce roman. L’auteur fait vraiment un appel à la tolérance et à apprécier son prochain tel qu’il est et peu importe ses choix.

Une belle lecture même si j’ai eu un peu de mal à rentrer réellement dedans à cause du style que je trouve un peu trop lourd mais c’est un beau message sur la tolérance et le respect de l’autre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :