Triangle amoureux (ou pas)

Hey! Et oui c’est encore moi! Je profite de mon temps de repos avant de reprendre les cours pour m’avancer un peu! Aujourd’hui je vous parle de Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter.

Résumé:

Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle…
Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle s’est fait connaître sous le nom de Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Hallie a la mauvaise surprise de découvrir, dans son rayon préféré à la bibliothèque, nul autre que Nash en chair et en os. Sauf que, quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de la petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Car si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété en ligne…

Un triangle amoureux… à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou, le piège qui s’est refermé sur Halle. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, le roman explore les mystères et les complications de l’image qu’on peut donner, en ligne et dans la vie.

Un début prometteur

J’ai vraiment été séduite par le résumé du roman, je me suis dit que ce serait une bonne romance donc une super lecture détente avant la rentrée! J’ai vraiment été d’autant plus conquise par le début du livre. Le milieu littéraire dans lequel on se trouve m’a conquise et je me suis dit que Hallie serait le personnage dans lequel je me retrouverais le plus étant donné qu’elle est blogueuse et amatrice de romans young adulte comme moi. De plus je trouvais l’idée des cupcakes vraiment originale et ça donnait envie d’en manger!

Une déception

Plus j’avançais dans le roman et plus je me suis sentie lassée par ce livre. Les personnages sont vraiment bien excepté le personnage principal, Hallie qui m’a déçue par ses actions ou plutôt par son manque de réaction. J’ai eu l’impression qu’elle s’enfonçait dan son mensonge alors qu’elle aurait pu prendre les choses en main. J’ai aussi détesté la façon dont elle traitait ses amis sur internet comme si ils n’était que des « bouche-trous » et qui ne lui était d’aucune utilité quand elle allait bien. C’est la première fois que je rencontre à personnage qui me répugne à ce point et c’est vraiment dommage parce qu’en modifiant certaines choses le livre aurait pu être extrêmement bien.

dans l’ensemble c’était une bonne lecture à laquelle on s’accroche vite mais le personnage principal est vraiment une grande déception plus on avance dans le livre. J’aurais aimé avoir un personnage qui assume plutôt que de trainer les choses sur la longueur et se faire passer par la suite pour une victime.

Un commentaire sur “Triangle amoureux (ou pas)

  1. Ping : Bilan du Mois de Septembre – La Croqueuse de livres 91

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :