This savage song tome 1

Hello hello! Un nouveau mois commence et c’est le moment pour vous partager mes dernières lectures!

Aujourd’hui je vais vous parler de This savage song (d’une auteure que je n’ai plus besoin de vous la présenter) de Victoria Schwab.

Résumé:

Kate Harker and August Flynn are the heirs to a divided city, a grisly metropolis where the violence has begun to create real and deadly monsters. All Kate wants is to be as ruthless as her father, who lets the monsters roam free and makes the inhabitants pay for his protection. August just wants to be human, as good-hearted as his own father but his curse is to be what the humans fear. The thin truce that keeps the Harker and Flynn families at peace is crumbling, and an assassination attempt forces Kate and August into a tenuous alliance. But how long will they survive in a city where no one is safe and monsters are real…

Un monde divisé

Dans ce nouveau roman, on se retrouve dans la ville de Verity, divisée en deux, entre les humains et les monstres. J’ai trouvé que cette ville était le symbole de la frontière entre les humains et les monstres. Dans la description qui est faite de la ville, on se rend compte qu’il y a d’un côté la ville des humain dirigé par Harker et qui représente la luxure et la sécurité. de l’autre côté, on se trouve dans ma partie dirigé par Flynn et qui est synonyme d’incertitude et de danger. On entre véritablement dans une guerre de pouvoir pour la ville et pour la sécurité. Ce roman change vraiment des autres car il est plus sombre et met en valeur le négatif un peu comme dans son autre roman, Vicious.

des personnages

Dans ce roman, on a l’impression que l’auteure cherche à remettre en question sur la véritable définition de ce qu’est un monstre et ce qu’est un humain.

D’un côté on a les humains qui sont sous la protection de Harker et qui vivent dans la luxure pour la plupart mais aussi dans l’ignorance.

De l’autre côté, se trouvent les monstres. Dans le livres ils ont été divisés en trois catégories: les Malchai, les Corsai et les Sunai. Les Malchai sont des monstres qui sont sous le contrôle de Harker. En ce qui concerne les Corsai, c’est un peu plus compliqué car ces monstres semblent n’être d’aucun côté. Ils vivent dans les souterrains et attaquent tous ceux qui s’approche de leur territoire. Enfin, les Sunai sont les monstres les plus puissants et très difficile à tuer. Leur origine très sombre en est peut-être l’explication mais ce sont aussi les monstres les moins répandus.

Bien qu’il y est une nette distinction entre les humains et les monstres, l’auteure va beaucoup plus loin dans ce roman puisqu’elle nous fait nous remettre en question et nous demander qui sont les véritables monstres et ce tout au long du roman. Cette interrogation passe par les personnages principaux de l’histoire.

August

On fait la rencontre d’August, un jeune Malchai qui vivait reclus chez Flynn avant d’intégrer l’école dans le but de se rapprocher de son ennemi. Auguste est vraiment l’image du jeune homme qui n’accepte pas sa nature et qui veut simplement être normal. C’est vraiment un personnage que j’ai trouvé très attachant et qui nous montre réellement sa souffrance mais aussi sa force de caractère.

Kate

Il y a aussi Kate, la fille unique de Harker et qui cherche à prouver à son père qu’elle peut être forte et se tenir à ses côtés et combattre des monstres. C’est une jeune fille quelque peu étrange que l’on rencontre et que je n’ai pas trop réussi à cerner mais c’est aussi un personnage qui va apprendre à faire la part des choses entre le bien et le mal et découvrir qui est véritablement son ennemi.

J’ai trouvé cette représentation du bien et du mal vraiment interessante et nous fait nous remettre en question sur ce qui définit quelqu’un comme étant un monstre ou comme un humain. Encore une fois Victoria Schwab s’est surpassé dans cet univers sombre et je suis vraiment impatiente de découvrir la suite!

Un commentaire sur “This savage song tome 1

  1. Ping : Bilan du Mois de Septembre – La Croqueuse de livres 91

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :