Gods of men

Hello mes petites guimauves! Aujourd’hui je voudrais vous présenter la dernière parution des éditions Rivka, Gods of Men.

Résumé:

Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

Dans un autre univers

Ce livre nous plonge dans un autre univers, très vaste et bien intégré dans l’histoire si bien que l’on est très peu perdu. De plus, la magnifique carte du livre nous permet de se situer lors du voyage de nos personnages. Cet univers se divise en plusieurs pays qui sont tous plus ou moins associé à une culture et un mode de vie bien particulier. J’ai vraiment apprécié cet univers et être plongé dedans avec les personnages.

Rencontres avec des personnages diamétralement opposés

Ce livre se divise en trois points de vue différents dont deux correspondent aux points de vue des deux personnages principaux de l’histoire. J’ai trouvé que les personnages étaient intéressants et véritablement opposés mais j’ai trouvé leur union vraiment incroyable.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sable dans laquelle je me suis beaucoup retrouvé. Son histoire est assez atypique mais bien amenée. J’ai aimé son côté téméraire et son attachement pour la vieille femme qui lui a sauvé la vie étant enfant.

De l’autre, on rencontre le jeune prince, dit le Loup. C’est un homme peu bavard mais qui en impose rien que par sa présence. J’ai aimé son côté brave et chasseur qui ne pense qu’à la justice et la protection pour son peuple.

Une intrigue prenante

L’intrigue principale est vraiment très prenante et bien développer dans le roman. On suit les deux personnages principaux dans leur traversé afin de sauver la vie du roi. Cependant vient s’ajouter à leur voyage de nombreuses surprises qui viennent pimenté l’aventure et qui nous pousse à découvrir qui tente de leur nuire et pour quelles raisons. J’ai vraiment été impressionnée par la fin car je ne m’attendais pas du tout à ce revirement de situation.

Ce fut vraiment une belle lecture même si j’ai pris du temps à vraiment entrer dans l’histoire. Les personnages ainsi que l’univers valent vraiment le détour et je suis impatiente de pouvoir continuer cette belle aventure aux côté de Sable!

Un commentaire sur “Gods of men

  1. Ping : Bilan du Mois de Septembre – La Croqueuse de livres 91

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :