A jamais plus de cinq centimètres

 

Hello mes loulous! c’est encore avec un peu de retard que je publie cette chronique (mais promis j’ai rattraper tout mon retard cette-fois!). Cette fois c’est un peu spécial car il s’agit d’une romance mais une romance un peu particulière! Il s’agit du deuxième tome de Jessica Hailey, À jamais plus de cinq centimètres.

 

Résumé

Des retrouvailles inattendues, intenses… bouleversantes…

Deux ans ont passé. Eliza a repris le chemin de l’Université. Malgré la douleur causée par l’absence de Liam, celui considéré, aux yeux de la société, comme son demi frère, elle a su garder la tête haute. Lorsque ce dernier revient au manoir, elle ne s’attend pas à ressentir autant de sentiments contradictoires. Un regard échangé et tout bascule… Malgré le danger qui rôde toujours, des sombres secrets de famille qui ne demandent qu’à éclore, les sentiments sont là. Puissants, compliqués… dévastateurs… Comment résister à cette folle attirance, pourtant jugée interdite, quand la mort risque de frapper à tout moment ?

 

On retrouve des personnages qu’on aime

Et oui on retrouve tous les personnages que nous avons pu découvrir avec bonheur dans le premier tome.

J’ai retrouver avec plaisir Lizzie qui revient plus mature et plus forte de son expérience d’il y a deux ans. Je pense que je l’ai plus apprécié dans ce second tome car j’ai trouvé qu’elle était plus forte et beaucoup plus sérieuse dans le sens où elle semble être plus investi dans son combat contre la mafia.

Le personnage que j’attendais plus que tout était bien évidemment Liam qui fait son grand retour. j’ai vraiment été en colère de son comportement envers Lizzie mais d’un sens je comprenais son choix même si je le trouvais quelque peu stupide. Liam dans ce tome est tout de même fidèle à lui-même bien qu’il semble plus déterminé que jamais à faire payer aux gens qui lui ont nuit mais aussi à faire fléchir Lizzie.

J’ai vraiment apprécié retrouver la complicité des deux personnages et les voir travailler main dans la main pour leur combat. J’ai trouvé ce tome beaucoup plus touchant

Une intrigue et un univers original

Comme je vous le disait un peu plus haut, on plonge dans ce roman dans un univers peu connu et qui parait peu dans la littérature selon moi. Il s’agit bien évidemment du monde de la mafia et même si ici il parait peu on trouve tout de même plusieurs allusions qui ajoute un peu de piquant au roman et c’est ce qui fait selon moi son intérêt. L’intrigue qui tourne autour de ce milieu est passionnante et on ne peut qu’attendre ce qui arrivera par la suite? J’ai vraiment été aspiré par ce roman écrit par une jeune femme que j’admire énormément et qui a eu le courage pour partager avec nous cette belle histoire.

Ce roman est donc une romance mais pas que puisque c’est aussi pour moi un moyen de voir différemment la vie et de de se questionner sur la façon dont on veut la vivre et que parfois il faut prendre des risques pour atteindre ce que l’on veut et aussi que la vengeance n’est pas toujours la réponse à nos problèmes.

Un commentaire sur “A jamais plus de cinq centimètres

  1. Ping : Bilan du Mois de Septembre – La Croqueuse de livres 91

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :