Trône de cendres, tome 1

Salutation! Nouvelle chronique sur un premier tome vraiment excellent, Trône de cendres de Jessica Pierce.

 

Résumé:

Tombée en disgrâce suite à l’exécution de son père pour haute trahison, Tesla Petrov vit sous la coupe de Minko, chef du gang des Cendres Rouges, dans les entrailles de l’Atlas. Seule et endettée, Tesla risque sa vie dans des combats de robots illégaux. Son existence ne tient qu’à un fil, et la moindre erreur peut lui coûter très cher.

En visite officielle à bord de l’Atlas pour célébrer le Centenaire de la Couronne, Daxton LaRrose à une mission : empêcher une attaque imminente qui menace de mettre fin à cent ans de paix sur Terre. Pour ce faire, le jeune pilote a besoin d’aide. Une aide que Tesla pourrait bien lui apporter.

 

L’univers

On se retrouve cette fois dans l’espace ou plus précisément sur une station, nommée l’Atlas. Ce que j’ai aimé dans cet univers c’est qu’il est très original de par sa localisation et la manière dont l’auteure nous le décrit, on se sent tout de suite transporté et nous n’avons qu’une hâte c’est d’y aller. Cependant l’auteure nous dépeint aussi les mauvais côtés de cet univers ce qui le rend d’autant plus réel.

 

Les personnages

On suit ici deux personnage différent, une jeune fille, Tesla qui tente de survivre dans cette station où elle est vu comme la fille d’un traître. J’ai beaucoup aimé ce personnage indépendant et sur d’elle et qui n’hésite pas à vivre dans l’illégalité pour subvenir à ses besoins et pour prouver l’innocence de son père.

De l’autre, on suit Daxton, jeune prince héritier venu sur l’Atlas pour une célébration royale et pour tenter de contrer une attaque sur sa famille. J’ai aimé le fait que ce ne soit pas un jeune homme qui se repose sur sa fortune mais qui, au contraire, préfère passer son temps dans des vaisseaux, à voyager et protéger son peuple.

J’ai trouvé qu’en général les personnages étaient bien développés et travaillés ce qui donnait plus de réalisme à l’histoire.

L’intrigue

Une intrigue prenante et très intéressante qui est simple à comprendre. On ne se sent pas du tout perdu dans un tas de détails, l’auteure développe comme il faut chaque points sans toute fois en dévoiler trop pour garder une part de mystère. J’ai beaucoup aimé le véritable mystère qui se dégage de l’oeuvre et cette manière dont l’auteure brouille les pistes pour complexifier le livre.

 

C’est un très bon livre avec des référence militaires qui rajoute je trouve quelque chose de nouveau et d’appréciable. de plus les personnages sont cohérents et sympathiques.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :