Show stopper, tome 1

Hello tout le monde! En ce début de vacance d’été, j’espère que vous vous portez bien! Je voudrai vous parler d’une autre lecture (et oui!). Aujourd’hui, il s’agira de Show Stopper de Hayley Barker.

 

Résumé:

Londres, 2045.

La société est divisée en deux clans.

Les Bâtards, réduits à l’état d’esclaves, n’ont aucune valeur.

Les Purs forment l’élite qui a accès à tous les privilèges.

Le Cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l’accident mortel qui leur procurera le grand frisson.

Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d’Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l’horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage ?

Un premier tome vraiment bien avec beaucoup d’éléments pertinents!

L’univers

On se retrouve dans un univers dystopique où le cirque est au cœur. Ce que j’ai aimé c’est de retrouver dans ce cirque ce côté merveilleux qui fait briller les yeux des enfants mais ce qui est original dans ce livre c’est de découvrir les dessous du cirque et ici notamment le mauvais traitement dont souffre les animaux mais aussi les artistes.

 

Les personnages

On suit dans ce livre, deux point de vu différent qui correspondent aux classes sociales présentes dans cet univers. J’ai trouvé cette idée de mélanger ces deux points de vus très intéressante car cela permet de nous confronter aux différentes manières de penser selon la classe sociale et ainsi de voir l’inégalité et la violence de ce monde. Les deux personnages principaux sont vraiment interessants et nous prouve que tout est possible quand on se lance et qu’on laisse parler son coeur. Je pense que mon personnage préféré était celui d’Hoshiko, la jeune funambule qui brave la mort à chaque représentation et qui est toujours prête à défendre les gens qu’elle aime au péril de sa santé.
J’ai tout de même trouver que l’intrigue amoureuse était un peu trop rapide comme le dit l’auteure dans son livre mais les personnages, en particulier celui d’Hoshiko s’attache énormément à celui de Ben alors que sa haine pour les gens de son rang la répugne au plus haut point. C’est selon moi le seul bémol de ce livre.

 

L’intrigue

Un bonne intrigue qui tient la route et qui mêle l’amour et la politique en un. Les actions s’enchainent de manière claire et cohérente et nous tient en haleine durant toute la durée du bouquin. J’ai vraiment aimé cette lecture du début à la fin, le style est très fluide et agréable.

Un premier tome vraiment super avec de bons personnages et un univers merveilleux mais aussi noir très interessant. L’intrigue est prenante et nous tient en haleine et nous donne envie de lire la suite le plus rapidement possible.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :