King of Scars

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler du spectaculaire premier tome de la nouvelle saga de Leigh Bardugo, King of Scars.

 

Résumé:

» Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

 

Un excellent premier tome qui commence sur les chapeaux de roue.

Des personnages haut en couleur

J’ai beaucoup aimé retrouver des personnages connus et vus dans la duologie, Six of Crows tels que Nina ou encore le prince Nikolai

Nikolai Lantsov

Nikolai Lantsov

Le personnage du prince est très intéressant selon moi car il est complexe et c’est aussi un personnage avec énormément de qualités et qui a à cœur le bien être de son pays et tente d’y parvenir par tous les moyens même en dépit de son bonheur. Le prince est aux antipodes des princes que l’on voit: à la recherche de pouvoir, avides de richesses et cruels. Nikolai n’est pas seulement un prince, il est aussi un soldat qui s’est battu pour son pays mais aussi un marin. Nikolai Lantsov est vraiment un prince particulier avec un sens de l’humour particulier mais c’est ce qui fait de lui un personnage aussi sympathique et attachant.

Zoya Nazyalensky

Zoya Nazyalensky _ The Grishaverse _ Fandom

Zoya Nazyalensky est le commandant de la seconde armée de Ravka mais elle est aussi un des membres du Triumvirat. En dehors de son rôle politique et militaire, Zoya n’est pas seulement un combattante elle est aussi une ami du Prince et sa plus fidèle alliée. J’ai vraiment apprécié leurs moments de complicité et leur disputes! J’ai trouvé que les chapitres de son point de vue étaient les plus instructifs et les plus interessants avec ceux de Nikolai. Je trouve qu’elle est le personnage le plus impressionnant de ce premier tome et qui, avec Nikolai, découvre réellement qui elle est.

Nina

Fanart Friday (#2)_ The Amazingness of the Characters from Six of Crows

j’ai été très heureuse de retrouver dans cette série la pulpeuse Nina! Après la fin de Six of Crows je me demandais ce que deviendrait Nina et je ne suis pas déçue! Malgré les épreuve j’ai retrouvé la Nina combative et prête à toutes les folies pour venir en aide aux Grisha. Malgré tout j’aime aussi le fait que les évènements arrivés dans la saga Six of Crows restent présent mais qu’à la fin, Nina est trouvé un but à sa vie.

j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous transporte un peu plus dans cet univers complexe et riches. L’intrigue est prenante et les personnages sont encore une fois exceptionnels et bien développés. Encore une fois l’auteure nous laisse en suspens à la fin du tome et nous invite à attendre la suite avec impatience!

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :