La Reine du Tearling tome 3: Destin de Sang

Salut à tous! Aujourd’hui je voudrais vous parler du troisième et dernier tome de la saga d’Erika Johansen, La reine du Tearling. 

Résumé:

Cycle : La Reine du Tearling vol. 3

En moins d’un an, Kelsea Glynn est devenue Reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé le royaume. Dans sa quête de justice, et pour mettre fin à la corruption, elle s’est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine rouge, sa rivale la plus féroce, qui lui a déclaré la guerre. Pour protéger son peuple de l’invasion, Kelsea se livre à l’adversaire avec son saphir magique, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, comme régent. Massue va alors tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.

Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la Reine Kelsea et du Tearling lui-même.

 

Tout comme les deux premier, ce dernier tome est passionnant. Cependant, il m’a aussi extrêmement perturbé.

J’ai vraiment aimé retrouver tous les personnages déjà connus tel que les gardes de la reine, la reine rouge ou bien encore les personnages secondaires qui jouent un rôle très importants. En effet, aucun personnages est inutile, chacun a son rôle à jouer plus ou moins important. J’ai aussi beaucoup aimé le changement de décors pour se rendre au cœur de la cité de la reine rouge.

On retrouve une fois de plus une Kelsea déterminée mais quelque peu différente puisqu’on retrouve encore une fois un lien mystérieux entre elle et le passé de son pays à travers le saphir et qui tente de la mettre en garde contre  les effets néfastes du trop plein de pouvoir.  J’ai trouvé que ses retours dans le passé est un élément important mais aussi pertinent qui permet de nous mettre en lumière les zones d’ombres.

La manière dont l’auteure tourne son intrigue et la direction que prennent les personnages est très intéressante ce qui nous amène par la suite à une fin inattendue et choquante. C’est vraiment cette fin de saga qui m’a énormément perturbé et qui m’a laissé quelque peu triste puisque je trouve que nous ne sommes pas du tout préparé à ce qui arrive et cela change complètement de ce que l’on peut trouver dans les autres livres de fantasy.

Pour conclure c’est une très bonne saga qui vaut le détour avec une intrigue prenante, un univers très bien construit et bien ancré dans le roman. On trouve aussi de très bon personnages avec une psychologie bien développée et qui sortent de l’ordinaire. Cependant j’ai eu beaucoup de mal avec la fin de ce dernier tome que j’ai trouvé beaucoup trop violente et peu adapté à ce livre mais on peut dire que c’est une fin qui sort de l’ordinaire et qui permet de nous interroger sur les effets néfaste d’un régime monarchique ou tyrannique.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :