La Reine du Tearling tome 2: Révolte de feu

Salut tout le monde! Aujourd’hui je reviens avec le tome 2 de la saga d’Erika Johansen, il s’agit de la Reine du Tearling, Révolte de feu.

Résumé:

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion.

À mesure que l’armée Mort se rapproche, voici qu’une mystérieuse connexion s’établit entre Kelsea et une époque datant d’avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s’avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l’extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l’âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

Le tome 1 était déjà incroyable mais dans ce deuxième tome l’auteure se surpasse encore et nous livre une histoire incroyable. On suit toujours Kelsea, la jeune reine qui tente de redresser son pays et faire fasse à une guerre avec la reine rouge.

Le personnage de Kelsea ne cesse d’évoluer dans ce tome d’une part physiquement mais aussi mentalement. En effet au fur et à mesure que le temps passe, Kelsea se révèle être de plus en plus belle mais elle tente également de comprendre ce qui se passe en elle. C’est vraiment un personnage complexe qui tente encore de se chercher avec l’aide de ses saphir qui lui confèrent un immense pouvoir qui lui permet de voir le passé. En effet, le jeune femme est en connexion avec Lily, personnage centrale qui joue un rôle très important dans le passé mais aussi dans le présent de Kelsea qu’elle tentera de découvrir.

Cependant la reine doit faire face à la reine rouge, qui convoite jalousement les deux saphir de la reine pour des raisons qui nous sont encore flous. Nous sommes alors dans une grande confusion car dans ce tome tous se met en place et on commence petit à petit à remettre les morceaux ensemble. Cependant l’armée de la reine est là, aux portes de la capitale et se prépare à envahir le Tearling et par la même occasion détruire la jeune fille qui a osé la défié.

J’ai vraiment été subjugué par ce tome même si beaucoup de choses restent encore flous et peu certaines. j’ai tout de même aimé retrouver cette univers médiéval mais aussi en apprendre plus sur le passé et sur l’origine de la puissance des saphirs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :