Hunger games tome 2

Après le tome 1, on passe au tome 2 qui m’a tout autant plût que le premier si ce n’est plus!

 

Résumé:

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube, des jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

 

J’ai adoré retrouver les personnages de Peeta et de Katniss et également Haymitch et Effie dont je n’avait pas parler dans ma chronique sur le premier tome.

Katniss encore et toujours fidèle à elle-même retourne à sa vie et tente d’oublier. Son côté indifférent à l’égard de Peeta ressort énormément au début de ce tome. Cependant j’ai aimé voir, dans le reste du livre, leur relation progresser. J’ai trouvé que Katniss révélait un côté plus touchant dans ce tome mais et plus vulnérable qui la rend beaucoup plus sympathique et plus abordable et son côté pudique lui ajoute un côté adorable! A côté de cela, Katniss est aussi une source d’espoir pour les district, la promesse d’un monde où Le Capitole ne serait pas aussi puissant que maintenant.

Peeta reste assez fidèle à lui-même, un jeune homme amoureux qui ne peut pas être avec celle qu’il aime. Peeta se révèle tout de même être un ami présent et fidèle qui n’hésite pas à venir en aide à Katniss dans les moments difficiles et à la soutenir.

Haymitch et Effie que j’avais apprécier dans le tome 1 mais sans en rajouter plus sont énormément attachant dans ce second opus. La sorte de distance qui était présente entre les deux adolescents et eux étaient assez palpable mais ici ils forment à eux quatre une véritable équipe soudée avec en plus la présence des stylistes et notamment de Cinna, le styliste de Katniss. C’est pour ces moments d’union que j’aime particulièrement ce deuxième tome.

dans ce tome, on entre plus profondément dans cette univers et nous permet de voir plus loin et de découvrir le mode de vie des gens du Capitole, leur folie des grandeurs et leur extravagances. C’est aussi là qu’on en découvre un peu plus sur les autres districts et notamment sur les autres tributs vainqueurs puisque cette année-là se déroule des nouveaux jeux bien plus exceptionnels que les précédents et l’auteure arrive encore une fois à nous tenir en haleine avec ses nombreux rebondissements.

Un second tome excellent qui nous laisse envisager une suite pleine de retournements de situations et de combats!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :