Six of Crows tome 2

Hello tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du deuxième et dernier tome de la duologie Six of Crows de Leigh Bardugo.

Résumé:

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

 

J’ai vraiment était impressionné par ce tome. Je trouvais déjà le tome 1 incroyable de par la façon dont les personnages se sortent de situations improbables mais ici encore, l’auteure repousse encore plus loin ses limites et nous offre un tome merveilleux.

Les points forts de ce tome sont bien évidemment les personnages qui sont très interessants et tous différents les uns des autres.

Kaz Brekker

Kaz brekker❤️❤️❤️

 

Kaz Brekker est le cerveau de la bande. Il est particulièrement intelligent. Malgré son handicap, il reste le criminel le plus dangereux de tout le barrel. Rien ne semble le perturber ce qui est véritable avantage lors des missions à hauts risques du gang. C’est un personnage que j’admire beaucoup par son sang-froid et pour son habileté hors du commun.

 

Inej Ghafa

K_NIGHT

Un autre de mes personnages préféré, il s’agit d’Inej aussi connu sous le nom du Spectre. Elle est l’espion du gang et fait preuve d’une discrétion incroyable. C’est aussi un personnage qui attire notre sympathie lorsqu’on apprend à la connaitre. Son histoire émeut autant qu’elle explique la rage de vivre de cette jeune femme.

 

rosiethorns88

 

Et parce que la gang ne serait rien sans les autres, je suis obligé de parler de Jesper ou le joueur compulsif, Wylan ou le génie des explosif, Mathias ou le soldat fjerdan et enfin, la cerise sur le gâteau Nina ou notre Grisha. Tous autant qu’ils sont, on ne peut se paser d’eux. Chacun apportent un petit quelque chose au groupe et qui permet des moments inoubliables où leur cohésion transparait plus forte que jamais.

Il y a aussi l’intrigue principale qui n’hésite pas à nous dépeindre tous les plus noirs côtés de la ville. En effet, la ville de Keterdam est vu comme une ville remplie de débauche où les pires malfrats de la ville se réunissent pour arnaquer les honnêtes gens ainsi que les touristes.

Une autre chose que je trouve extraordinaire dans ce livre c’est la manière ahurissante dont se sorte les personnages. Cela apparaissait déjà dans le premier tome mais cela est encore plus poussé dans ce dernier tome. Les revirements de situations aussi m’ont énormément surprise car l’auteure arrive toujours là où on ne l’attend jamais nous montrant alors son incroyable talent.

L’auteure nous tient donc en haleine durant tout le livre avec, toujours, des évènements imprévus et inattendus qui nous pousse à continuer encore et encore notre lecture.

Un autre point positif de ce livre c’est les éléments sur la vie passées des personnages qui nous font nous sentir plus proche d’eux et qui son aussi là pour rappeler à quel point leur existence à changer à leur arrivée à Ketterdam.

Un point extrêmement important selon moi c’est la manière dont les plans de Kaz nous sont exposé. En effet, c’est toujours avec une certaine appréhension que l’on découvre quelques éléments du plan en suivant les différents personnages mais c’est toujours à la toute fin que l’on peut voir la complexité du plan

Ce qui m’a le plus traumatisé dans ce livre c’est vraiment la fin car elle est vraiment inattendue et extrêmement triste et touchante. Je n’étais pas du tout préparé à ces évènements mais j’ai vraiment aimé que ce ne soit pas quand même une fin trop cucu.

C’est bien évidement une duologie que je recommande d’une part pour le style de l’auteure et pour l’auteure elle-même mais aussi car l’intrigue et les personnages sont vraiment très intéressants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :