Vengeful (tome 2)

Hello tout le monde! J’espère que vous allez tous très bien! Aujourd’hui on se retrouve pour un livre coup de coeur, il s’agit du tome 2 de Vicious écrit par Victoria Schwab, Vengeful. 

Résumé:

Le combat du mal contre le mal absolu

C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps…

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C’est le tour d’Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO…

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l’occurrence. Épouse d’un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n’était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n’ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n’a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d’en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds…

 

J’avais déjà été impressionné par le tome 1 mais ce tome 2 met la barre beaucoup plus haute encore!

Tout d’abord, la façon dont est pensé le livre peu semblé étrange mais elle nous permet une vue d’ensemble sur la vie des personnages et de mieux les cerner.

Les personnages crées par Victoria Schwab sont vraiment incroyables! L’auteur réussit à créer énormément de personnages mauvais mais avec des nuances complètement différentes les unes des autres. On passe ainsi du grand méchant mauvais qui cherche seulement à se venger comme par exemple avec le nouveau personnage qui apparait dans ce tome 2, Marcella Riggins du méchant qui tente de seulement de vivre avec un autre nouveau personnage, June. On retrouve bien sûr nos personnages préférés du tome 1 mais cette fois-ci, on en apprend plus sur le personnage d’Eli ce qui vient remettre en cause la vision que l’on pouvait avoir de lui dans le premier tome.

Victor Vale
Victor Vale

Dans ce tome 2, Victor nous apparait plus noir et plus méchant qu’on pouvait le penser mais on le voit aussi en homme vulnérable et impuissant face à ce qui lui arrive. Il paraît très différent de l’homme rencontré dans le premier tome qui semblait plain de contrôle sur son pouvoir. L’importance du temps est primordial pour lui mais ce dernier semble jouer contre lui jusqu’à frôler le point de non retour…

Cette façon de jouer avec nos impression est propre à l’auteur qui tente de nous montrer que tout n’est pas foncièrement mauvais chez quelqu’un comme elle n’est pas foncièrement bonne et c’est quelque chose que je trouve vraiment intéressant à étudier.

Eli Eternalis

Eli eternalis

On retrouve l’ennemi juré de Victor, Eli qui décide de se faire appeler Eli Eternalis en rapport à son pouvoir de régénération. Dans le premier tome, je n’ai pas beaucoup aimé ce personnage que je trouvais extrêmement mauvais sans aucune raison mais comme je l’ai dit, l’auteure nous retourne la tête et nous en dévoile un peu plus sur ce personnage notamment sur son enfance difficile qui parvient à nous attendrir quelque peu mais on n’oublie pas les actes qu’il a commis au nom de Dieu alors que lui-même est un être particulier qui ne devrait pas exister selon les propres mots d’Eli. C’est un personnage très intelligent et qui parvient toujours à ses fins, c’est aussi un manipulateur mais on ne peut pas ne pas admirer son talent. C’est donc un personnage complexe particulièrement fascinant.

 

Comme je l’ai dit un peu plus, haut, on voit apparaitre de nouveaux personnages:

Marcella Riggins

Marcella Riggins

Nous faisons d’abord la rencontre de Marcella Riggins, femme d’un mafieux de la ville de Merit. C’est un personnage qui a été trahie et abandonné pratiquement morte par son mari et qui, en revenant à la vie, ne cherche qu’à se venger de ce dernier mais aussi de tous ceux qui ont sous-estimer son pouvoir parce qu’elle était une femme. K’ai beaucoup aimé ce personnage vengeur mais plein de ressource mais comme touts les personnages qui ne recherchent que leur réussite personnelle et qui sont prêt à tout pour y arriver, il y a un moment où la chute est inévitable et mortelle et malheureusement Marcella s’en apercevra à ses dépends.

On fait aussi la connaissance de June, un personnage que je ne sait pas trop comment la cerner. Je n’arrive pas à comprendre l’attachement qu’elle a notamment pour Sydney ce besoin qu’elle a de la séparer de Victor. June reste un personnage mystérieux tout comme son pouvoir qui ne nous permet pas non plus de la cerner et de la voir telle qu’elle est réellement car elle tente de se protéger derrière des apparences. Elle gagne sa vie en tant que tueuse à gage et voyage donc énormément.

Sydney Clarke

Sydney

 

A travers ces personnages, on voit s’effectuer une montée au pouvoir des femmes qui deviennent alors maitre de la ville et qui s’affirme, l’ascension fulgurante de Marcella comme maitresse de la ville de Merit. D’un autre côté, on assiste aussi à la monté en puissance de Sydney. En effet, la petite fille laisse place à une jeune femme de 18 ans à présent qui arrive à une maitrise impressionnante de son pouvoir qui montre son potentiel et son importance dans l’histoire.

Cette série est vraiment un coup de coeur qui en met plein les yeux et qui nous démontre une fois encore l’incroyable talent de Victoria Schwab!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :