Médée

Eh oui, on change un peu de genre puisqu’aujourd’hui ma chronique sera sur une de mes lectures de cours et il s’agit d’un mythe grec, il s’agit de Médée écrit par Euripide.

Cette pièce est donc centrée sur le mythe de Médée après son aventure avec Jason et la toison d’or. On retrouve la suite ici lorsque Jason abandonne Médée pour se marier avec la fille du roi.

C’est un mythe que je ne connaissait pas de base mais que j’ai appris à connaitre et j’ai vraiment aimé. Que ce soit les personnage notamment celui de Médée qui décide de suivre sa vengeance et qui est prête à tout même jusqu’a perdre ce qu’elle a de plus cher.

La pièce permet de voir toute les étapes de la vengeance de Médée et on peut voir combien l’auteur fait en sorte de nous faire détester Jason qui est clairement un vrai lâche dans cette histoire et plus du tout le grand héros qu’on pourrais croire.

Ce retournement de situation où on voit une femme prendre de l’importance et se dresser contre un homme, qui plus est son mari, est quelque chose de vraiment rare et c’est aussi ce qui fait la beauté de cette pièce.

C’est donc une pièce que je vous conseil, elle est très abordable et cette histoire mérite d’être lue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :