Le labyrinthe (les trois tomes)

Coucou tout le monde! Cette fois encore j’ai décidé de faire une seule et unique chronique pour parler des trois tomes du Labyrinthe écrit par James Dashner.

 

Résumé du tome 1: 

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

 

Mon avis sur cette saga est un peu mitigé. J’ai beaucoup aimé le premier tome que ce soit les personnages ou encore l’intrigue. J’ai aimé l’univers dans lequel on se trouvait où le danger semblait extrêmement réel.

Le tome 2 m’a un peu moins plus car je l’ai trouvé beaucoup plus lent avec peu d’actions comparé au premier. On a la plupart du temps la description de la marche des bloccards ce qui n’est pas franchement folichon. L’apparition de nouveaux personnages et notamment Jorge et Brenda rajoute un peu de peps à l’intrigue. Le point positif de ce tome c’est qu’on commence à avoir des réponses à nos questions mais à chaque réponses, d’autres questions nous viennent et on reste inlassablement dans le flou.

Le tome 3, en revanche, a été un véritable désastre. J’ai trouvé que le tome partait totalement en vrille et j’ai regretté de ne pas retrouver ce qu’il y avait dans le tome 1. On arrive vraiment à un scénario catastrophe où le monde est en train de s’écrouler. Les Immunisés sont vraiment des rats de laboratoire, manipulé au bon vouloir du WICKED. Je n’ai pas aimé l’atmosphère du livre, je ne me sentais pas à l’aise et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce tome. La fin me semble un eu trop facile quand on regarde tout ce que les personnages ont vécus depuis le début et une incohérence totale lorsqu’ils reviennent sur leur pas. pour atteindre la sortie.

 

En clair, j’ai aimé le tome 1 mais j’ai été déçue de la suite car je m’attendais à autre chose et je trouve que dans l’ensemble, le rythme est très lent dans le tome 2 et dans le début du tome 3. J’ai eu aussi du mal à comprendre certaines choses.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :