Ma Pal de Janvier

Salut tout le monde! C’est avec un peu de retard que je vous fais part de ma PAL du mois de Janvier.

The Mortal Instruments: Les Origines tome 2 , Cassandra Clare: 

Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d’Ombres.

Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à téléchargement (32)tout pour mettre la main sur elle…même à susciter les pires trahison.

Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s’opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur.

 

 

 

The Mortal Instruments tome 5, Cassandra Clare:

51690OPB4jL._SX309_BO1,204,203,200_

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les chasseurs d’ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi…

Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

 

 

The Mortal Instruments: Les Origines tome 3, Cassandra Clare:

Tessa devrait être heureuse. N’est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu’elle se prépare pour la cérémonie, l’étau se resserre autour des Chasseurs images (1)d’Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l’homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu’un seul élément pour parfaire son armée d’automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l’élue de leur cœur…

 

 

 

The Mortal Instruments tome 6, Cassandra Clare: 

Les ténèbres s’abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se La-cite-du-feu-sacrepropagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu’ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’unique espoir de l’anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d’Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s’annonce plus difficile que jamais …

 

Pro Caelius, Cicéron: 

téléchargement (3)

Bucoliques, Virgile:

téléchargement (2)Poèmes narratifs et dialogués en hommage à la nature et à la vie des bergers inspirés des Idylles de Théocrite et qui influencèrent toute la poésie pastorale.

 

 

 

 

Médée, Euripide:

480 av. J.-C. – 406 av. J.-C. Plus attentif à décrire les passions humaines dans leur vérité et leur dépouillement qu’à célébrer la grandeur des héros légendaires, il fut le plus moderne des poètes tragiques grecs.

Après le fabuleux voyage des Argonautes, Jason prend pour femme celle qui l’a téléchargement (1)tant aidé dans la conquête de la Toison d’or : Médée. De sang royal mais d’origine barbare, elle restera toujours l’Etrangère à Corinthe. Est-ce la raison qui pousse Jason, dix ans plus tard, à rompre leur alliance pour une autre bien plus avantageuse ? Le roi Créon lui offre sa fille…

Outragée, délaissée avec ses deux fils, Médée est prête à tout. Rien n’arrêtera sa violence, et son intelligence redoutable sera au service de la pire cruauté…

Première œuvre entièrement consacrée à Médée, la tragédie d’Euripide a donné à ce personnage mythologique une dimension telle qu’il ne cesse, encore aujourd’hui, d’inspirer les plus grands écrivains.

Les Regrets, Du Bellay:

En 1553, le poète originaire d’Anjou se rend à Rome afin d’y assister son oncle, le puissant cardinal Jean Du Bellay. Vivre entre les ruines du passé et les splendeurs du présent, c’est la promesse d’un rêve éveillé pour notre auteur nourri d’Antiquité téléchargementet de civilisation italienne. Pour l’humaniste qu’il est, c’est aussi se retrouver aux sources d’une culture qui rayonne sur toute l’Europe.

Pourtant, l' »étrange » séjour romain s’apparente bientôt à une descente aux Enfers et ouvre la voie aux Regrets. Alternant l’élégie, la satire et l’éloge, Du Bellay y chante sa douleur et ses ennuis. Peut-être pour mieux donner à voir son habileté poétique…

 

 

Le Chevalier de La Charrette, Chrétien de Troyes:

Lancelot, le très courtois, se sent né pour défendre la vie de la reine Guenièvre. C’est comme une vocation: il n’hésitera pas à sacrifier pour elle son honneur de
téléchargement (4)
chevalier en suivant sur sa charrette un nain diabolique qui cherche à l’humilier. Un des premiers romans de la littérature française.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :