The Mortal Instruments tome 5

Et je continue encore avec un nouveau tome de The Mortal Instruments de Cassandra Clare.

Résumé:

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les chasseurs d’ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi…

Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Dans ce cinquième tome, on ne passe plus part une longue mise en situation comme cela pouvait être le cas dans les tomes précédents. En effet, ce tome fait directement suite au tome précédent et donc l’action est plus rapide à se mettre en place ce qui est un point positif de ce tome.

Encore une fois, Simon est toujours fidèle au rendez-vous même s’il aurait été plus naturel qu’il se rapproche des vampires, c’est tout de même une bonne chose de le trouver encore fidèle à ses amis. Je l’ai trouvé beaucoup plus affirmé et beaucoup plus à l’aise avec sa nouvelle condition de vampire ce qui ne le rend que plus sympathique.

A travers ce tome, on voit une autre facette de Sébastien qui, malgré ses mauvaises actions, peut paraître un peu plus humain et montre un grand besoin de présence autour de lui.

Ce qu’il y avait de touchant dans ce livre c’est de voir à quel point les personnages sont unis entre eux et qu’ils sont prêts à tous pour les sauver. Je trouve que leur fidélité les uns envers les autres malgré leur différence est quelque chose que je trouve très important et qui peut sembler rare de nos jours.

Ce qui est plaisant dans ce tome c’est qu’on a l’impression qu’on touche bientôt au but mais au final, une fois arrivé à la fin du livre, on se rend compte que l’on est encore très loin de la réalité.

La fin du livre m’a surprise si bien que j’ai eu du mal à lâcher mon livre tant je voulais connaitre la fin. La fin est en effet, très inattendue et m’a laissé choqué. Bien que ce ne soit pas mon tome préféré j’ai tout de même aimé replonger dans cet univers que je trouve incroyable et qui nous apprend plus à chaque tome comme par exemple avec plus de détails sur les Praetor Lupus qui restent tout de même beaucoup secret.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :