The Mortal Instruments: origines tome 2

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ma lecture du deuxième tome des origines de la saga des Chasseurs d’Ombres.

Résumé:

Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d’Ombres.

Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle…même à susciter les pires trahison.

Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s’opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur.

Ce deuxième tome des origines a été un autre coup de coeur pour moi. J’ai encore une fois apprécier toutes les petites références à la littérature anglaise de l’époque victorienne qui me fascine et qui m’ont donné envie de me plonger dans ces oeuvres de Dickens.

Ce qui est aussi pas mal dans de tome c’est qu’on assiste à plus de rebondissements et cela, tout au long du livre. J’ai été beaucoup surprise car il y a des trahisons qui se jouent et auxquelles on aurait jamais pensé. 

Concernant les personnages, on ne fait que s’attacher d’autant plus à eux et notamment au personnage de Will qui nous apparaît plus franc et plus vulnérable encore que dans le premier tome.

Du côté de Tessa, on voit une jeune femme forte qui est encore un peu perdue dans le monde dans lequel elle a atterri du jour au lendemain mais c’est une jeune femme loyal prête à tout pour découvrir la vérité sur ses origines et qui ne manque pas de curiosité même si cela la conduira à des situations particulières. 

Un autre personnage que j’ai beaucoup aimé c’est celui de Jem qui est un personnage qu’on ne peut qu’aimer avec sa gentillesse infini envers tout le monde et sa douceur. Malgré ses soucis de santé, c’est un ami fidèle sur lequel on peut toujours compter et est prêt à tous les sacrifices pour son parabatai. 

Dans ce tome, j’ai été énormément touché par Henry et Charlotte Branwell qui ont enfin mis les choses au clair entre eux et qui deviennent alors plus soudé et amoureux que jamais ce qui donne lieu à une scène particulièrement touchante et pleine d’émotions. 

Enfin on peut aussi parler de la nouvelle cuisinière, Bridget, qui à un don pour le chant tout à fait morbide et qui tombe toujours dans le mile avec ses chansons. 

C’est donc un autre excellent tome qui mêle sentiments et actions. Nous ne somme pas au bout de nos surprise avec cette série en trois tomes qui je pense se révèlera absolument extraordinaire. L’auteure nous tient en haleine tout au long et la chute aux dernière pages du roman nous donne envie de nous jeter sur la suite le plus rapidement possible!  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :