The Mortal Instruments tome 4

Et je continue encore et toujours avec la suite de The Mortal Instruments de Cassandra Clare et cette fois-ci j’enchaîne avec le tome 4 de la saga.

Résumé:

Amour, sang, trahison et vengeance… les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s’adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu’il voit à peine sa meilleure amie Clary, qui subit sa formation de chasseuse d’ombres – et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de « presque » sortir avec deux filles à la fois. Qu’est ce qu’un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu’il a besoin de coupure et s’en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu’ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d’ombre pour sauver le monde – s’ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

Contrairement aux autres tomes de la saga, j’ai été déçut par celui-ci. J’ai trouvé que contrairement aux autres tomes, l’action est beaucoup plus lente à se mettre en route.

Tout d’abord, il y a une plus grande présence de Simon et c’est un bon point je trouve dans l’histoire car je le trouvais beaucoup trop inexistant dans les tomes précédents. J’ai trouvé qu’on découvrait une autre facette de lui qui est plus mature et qui fait face à sa nouvelle condition de vampire. J’ai trouvé également que la situation dans laquelle il était dans le livre rajoutait un effet comique.

Par rapport à Jace, on retrouve encore ici un personnage encore plus torturé qui ne sait pas vraiment qui il est et qui tente de se connaitre. J’ai trouvé ça incroyablement beau de voir un tel personnage fort et qui parait renfermé puisse aussi se montrer si vulnérable et aussi attachant. J’ai remarqué que l’auteure ne nous délivre pas beaucoup de passages entre Jace et Clary mais c’est ce qui fait aussi la beauté de leurs moments de complicité.

On voit aussi apparaitre dans ce nouveau tome un autre personnage et pas des moindre, il s’agit de Jordan, une jeune loup-garou qui va intégrer le groupe de musique de Simon et qui va par la suite se révéler d’une grande importance dans la suite du roman.

Ce que j’aime aussi dans cette saga c’est qu’on a toujours plus d’éléments mythologique et aussi des passages d’oeuvres littéraire qui sont vraiment intéressants et particulièrement beaux. J’ai aimé voir l lien qu’il y a avec les origines notamment avec le personnage de Camille Belcourt que l’on retrouve ici et qui nous parait beaucoup moins sympathique ici et beaucoup plus calculatrice.

J’ai trouvé l’intrigue incroyable et vraiment étonnante. En effet, on ne s’attend pas du tout au renversement de situation qui arrive vers la fin du tome. L’auteure nous laisse un peu sur notre fin  aux dernières pages et joue sur le suspens et nous laisse découvrir la suite dans le prochain tome.

C’est encore une fois, et je ne le dirais jamais assez, une série incroyable et vraiment bien travaillé que nous livre Cassandra Clare. Bien que l’action tarde beaucoup à se mettre en route, la suite est bouleversante et nous livre énormément d’information sur la suite des évènements. À part cela on trouve des personnages incroyable, bien travaillé et incroyablement attachants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :