The Mortal Instruments, Les Origines tome 1

Après la lecture des trois premiers tomes du roman principal, The Mortal Instruments de Cassandra Clare, la lecture du tome 1 des Origines est recommandé.

Résumé:

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour où Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

On suit dans cette histoire, d’autres personnages. Cette saga se passe, cependant, avant la série des The Mortal Instruments, en 1878.

J’avais peur au début de me mélanger entre les deux séries mais en commençant la lecture de ce premier tome, j’ai encore une fois été emporté dans l’univers et par le Londres de 1878. De plus, à partir du tome 4 de The Mortal Instruments on retrouve des allusions aux origines. Le fait de commencer à lire les origines en même temps que la saga est originale puisqu’on fait un retour dans le passé pour revenir au présent et par la suite ne faire que des allers et retours entre les deux.

C’est aussi un moyen de rencontrer les ancêtres des personnages mais aussi d’en découvrir d’avantage sur l’univers de Cassandra Clare comme par exemple avec les Créatures Obscures comme Tessa Grey.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est le fait qu’on est la chance de suivre Tessa qui n’est pas une jeune fille comme les autres. J’aime le fait qu’elle soit une Créature Obscure mais qu’elle soit particulière, qu’on sorte enfin des clichés des vampires, loups-garous et sorciers. C’est aussi une jeune femmes fragile mais qui nous réserve des surprises. J’ai aimé qu’elle soit assez dépendante et qu’elle ne se laisse pas utiliser. Cependant ce que je trouve dommage c’est qu’elle est beaucoup trop romantique ce qui, je pense, lui portera préjudice par la suite.

Le personnage que j’ai aimé rencontré c’est Will Herondale. Comme vous l’aurez sans doute compris si vous avez lu les trois premiers tome de The Mortal Instruments, il s’agit d’un parent de Jace. Ce que j’ai trouvé amusant c’est de voir à quel point Jace ressemble lui ressemble alors qu’il ne semble pas croire à sa ressemblance avec son père biologique. On retrouve le côté arrogant et sarcastique que l’on a pu voir chez Jace. Malgré tout, Will reste encore un mystère car il y a encore quelque chose d’étrange chez lui.

Il y a aussi Jem, un jeune homme très talentueux et vraiment attachant. Il est tout le contraire de Will mais cela n’empêche pas les deux jeune homme à être très proches et prendre soin l’un de l’autre. L’histoire de Jem est vraiment émouvante mais bien qu’il soit malade, cela ne l’empêche pas de vire pleinement sa vie et de rester optimiste.

Enfin, un personnage qui me semble important de ce tome c’est Charlotte. Bien qu’elle soit petite et qu’elle soit vraiment jeune, Charlotte est une femme touchante qui tente de se faire respecter dans un monde où les hommes se pensent supérieurs aux femmes. C’est un personnage que j’admire beaucoup pour son courage et sa détermination car elle est à la tête d’une Institut et doit faire face aux jugements de l’Enclave qui n’approuve pas sa position.

Encore une fois j’ai passé un bon moment durant ma lecture et je suis impatiente de connaitre la suite et de voir comment les choses évoluent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :