The Mortal Instruments tome 3

Hello tout le monde! Aujourd’hui c’est le début de Décembre et qui dit Décembre dit Chasseur d’Ombres! Après avoir lu le tome 1 de la saga évènement, que j’ai juste adoré, je me suis lancé pour ce mois de Décembre dans la lecture de la suite!

Résumé:

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s’y introduire sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d’étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

Cette fois, on change complètement de décor puisque nos héros vont tous se retrouver à Idris, cité d’où vienne les Chasseurs d’Ombres. C’est un moment que j’attendais avec impatience car l’auteure ne cesse de faire référence à cette cité mais on reste un peu frustré étant donné qu’on ne la voit jamais. j’aime beaucoup la manière dont Cassandra Clare a imaginer la cité car on se retrouve dans une cité qui semble hors du temps. En effet, la ville d’Alicante est décrite comme une ville ressemblant aux villes de l’époque victorienne. Les gens sont décrits avec des vêtements d’un temps ancien quand ils ne portent pas leur tenue de combat.

Cette arrivée dans la cité est aussi un moyen pour nous d’en apprendre d’avantage sur le passé de Jocelyne, la mère de Clary mais aussi sur la politique des Chasseurs d’Ombres.

Jace est toujours fidèle à lui même, c’est-à-dire sarcastique et quelque peu prétentieux. Cependant, dans la deuxième partie du livre, mon point de vue à changé sur lui et je me suis aperçue de son profond amour pour Clary et de la tristesse des deux personnages face à la situation dans laquelle ils se trouvent. A côté de cela, Jace reste l’homme que l’on a rencontré au début de la saga: un Chasseur d’Ombres qui n’hésite pas à se battre pour les gens qu’il aime.

Clary reste toujours la même elle aussi. Elle reste encore ignorante sur le monde qui l’entoure. Malgré cela, ce qui m’a plu dans la suite du livre c’est le courage dont elle fait preuve face à L’Enclave. Elle réussit à se faire entendre et à également faire entendre raison aux dirigeants qui sont aveuglés par leurs lois.

Le personnage que j’apprécie le plus c’est Magnus Bane, le sorcier car il met une touche d’originalité dans l’histoire mais aussi car il a toujours le mot pour rire. J’aime son caractère plutôt compréhensif et patient surtout par rapport à sa relation amoureuse avec Alec.

C’est vraiment un tome incroyable qui se cloue en beauté. Les réponses aux questions  nous sont enfin révélées. C’est vraiment un grand coup de coeur que j’aimerais partager avec vous et qui me tient beaucoup à coeur. On entre dans un univers vraiment intéressant à explorer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :