À jamais plus de cinq cents mètres tome 1

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’un autre livre. Il s’agit de A jamais plus de cinq cents mètres de Jessica Hailey.

Résumé:

Un amour puissant, envoûtant… interdit…

Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute.

Lorsque sa mère lui annonce qu’elle a refait sa vie et lui propose d’emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d’air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l’Université.

Une nouvelle vie.

Une nouvelle maison.

Une nouvelle famille.

Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu’envoûtant… enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville…

J’avais déjà lu cette histoire à sa sortie sur Wattpad et dès que j’ai vu qu’elle serait publié, j’ai sauté sur l’occasion pour la relire. Mon impression sur le livre est la même que lors de ma première lecture.

J’ai trouvé que les personnages sont bien construits et ne sont pas bourrés de stéréotypes. On a donc des personnages attachants mais aussi complexes. Ce qui m’a un peu dérangé ce serait peut être le fait que les personnages principaux ont l’air de toujours prendre un temps fou afin de prendre une décisions et on a donc beaucoup de passage intérieur où l’on voit les pensées des personnages.

Malgré cela, l’histoire est interessante et le style de l’auteure est fluide et pas lourd. On entre dans un univers que j’ai peu l’habitude de voir dans les livres, celui de la mafia, bien que ce premier tome nous laisse un peu à l’écart de ce système et qu’on entre pas complètement au coeur de l’organisation ,on a quelques passages qui nous en explique le déroulement et la loi qui prime, celle de l’honneur et de l’omerta.

En conclusion, c’est un excellent roman qui se lit rapidement et qui nous invite au coeur d’une histoire d’amour mais aussi de vengeance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :