Ashes Falling for the Sky tome 1

Hello tout le monde! Comme toujours, je reviens avec une nouvelle chronique sur un roman qui change des livres que j’ai pu lire jusque là. Aujourd’hui je vais vous parler de ma lecture du tome 1 de Ashes Falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé.

Résumé:

Il n’est qu’une pluie de cendres.

Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire…

 

Avant de lire ce livre, j’avais un peu peur à cause de toute la publicité qu’a eu ce livre et donc peur d’être déçue par le livre mais ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Dès que j’ai commencé le livre, j’ai tout de suite été emporté par ma lecture si bien que j’ai eu beaucoup de mal à laisser, même pour quelques minutes, mon livre.

J’avais aussi peur des clichés dans le livres mais j’ai trouvé que les deux auteurs ont réussit un travail remarquable sur cela et j’ai vraiment apprécié cette lecture. J’ai beaucoup aimé avoir un point de vue par chapitre ce qui nous permet d’entrer plus en profondeur dans la tête du personnage et d’une façon, apprendre à le connaitre plus que lui-même et aussi d’alterner les deux personnages principaux.

Ash, un jeune homme pommé qui n’arrive plus à voir le bonheur autour de lui, m’a touché à sa manière. Son point de vue nous permet de voir que dans la vie tout n’est pas rose et que c’est un combat chaque jour pour essayer de survivre. Au contraire de tous les étudiants, il est l’un des seuls à voir ce qu’est en réalité le monde, il est franc et dur mais il ne se cache pas derrière de faux semblants. Il y a encore  beaucoup de mystères autour de lui notamment avec de son meilleur ami dont on sait encore peu de chose.

Sky, elle, est plus nuancée, la vie ne lui a pas fait de cadeau mais elle essaye de s’en tirer et s’accroche à la vie pour ne pas sombrer au contraire de Ash qui se laisse noyé. J’ai aimé son côté positif des choses mais aussi, quelque fois sa naïveté sur les choses qui montre en réalité qu’elle espère simplement s’en sortir et profiter de la vie avec le sourire. J’ai aussi aimé le fait qu’au contraire des autres, elle est tentée de comprendre Ash et qu’elle est essayée de lui venir en aide.

On a ici deux personnages touchants qui m’ont fait vivre une belle aventure ensembles et qui m’ont ouvert les yeux sur la vie et ils me la font voir d’une autre manière. C’est un livre vraiment fort en émotions, il m’a fait passé du rire à la tristesse en peu de temps et c’est ce qui me plait dans un livre, c’est ressentir. J’ai vraiment été triste à la fin de ce tome 1 mais je suis vraiment impatiente de retrouver Ash et Sky dans le tome 2!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :