La Passe-Miroir tome 3

Bonjour tout le monde! Après le tome 2 de La Passe-Miroir, j’ai continué sur ma lancée et je me suis mise à la lecture du tome 3!

Résumé:

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

C’est un tome qui m’a fait passer par tout un tas d’émotions à la fois. Je ne sais pas trop quoi en penser car d’une part je suis heureuse de la fin du roman mais d’un autre côté, je suis frustrée car il y a tant de questions auxquelles le livre ne répond pas et qui seront dévoilées dans le dernier tome, enfin du moins je l’espère.

Malgré cela, c’est encore un excellent roman avec des personnages qui restent fidèles à eux-même mais qui ne cessent de nous surprendre. Ophélie est le personnage qui n’a jamais cesser de changer car elle est passé de la petite fille qui ne dit jamais un mot plus haut que l’autre à une jeune femme accomplie et qui ose imposer son point de vue. J’ai aussi aimé la voir passer par tout un tas d’émotions contradictoires et enfin se trouver et savoir ce qu’elle veut vraiment.

Quant à Thorn, j’aurais aimé le voir plus dans ce roman mais j’ai trouvé que les scènes où il apparaissait sont vraiment incroyables et ce sont les passages que j’ai le plus aimé dans le livre. Il m’a beaucoup surprise car j’avais l’impression de retrouver le Thorn du début froid et sans coeur mais en avançant, on retrouve peu à peu le nouveau Thorn et la fin est juste magnifique.

On fait aussi la découverte de nouveaux personnages dans ce tome 3:

Il y a d’abord Ambroise, le fils unique de Lazarus, un explorateur qu’on a eu l’occasion de rencontrer brièvement dans le tome 2. Ambroise est un jeune sans-pouvoirs tout comme son père mais il a aussi la particularité d’avoir ses membres droits à la place de ses membres gauches. C’est un jeune garçon qui est méprisé par la société et qui tente de trouver son utilité dans cette dernière. C’est un personnage vraiment touchant qui n’hésite pas à venir en aide à Ophélie lorsqu’elle arrive à Babel.

On trouve aussi de nouveaux esprit de Famille, les jumeaux Pollux et Hélène.

Bien qu’on pensait que les esprits de Famille ont tous une beauté étourdissante, Hélène semble faire exception à la règle. Tandis que son jumeau est décrit comme un être magnifique à la peau doré, Hélène, elle, est décrite comme une être avec des oreilles énormes, des doits démesurément longs et une vue affreuse. Tandis que Pollux semble avoir une grande affection pour ses descendants, Hélène semble un peu plus froide et distante. Cependant ces deux autres esprits de Famille possèdent comme les autres une affreuse mémoire et une page manquante dans leur Livre.

Ophélie fait aussi la connaissance d’autres personnes lors de son entrée dans l’école afin de devenir avant-coureuse. On peut notamment parler de Médiana une autre jeune femme qui tente elle aussi de devenir avant-coureuse. Jeune fille ambitieuse, elle n’hésitera pas à employer tous les moyens pour atteindre son objectif même à utiliser des voies peu équitable ce qui ne lui sera pas des plus favorable.

J’ai été encore une fois vraiment admirative du style du l’auteure et de son talent incroyable pour l’écriture. Les taux se resserrent et toutes nos questions vont trouver une réponse dans le dernier tome qui sortira bientôt en librairie.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :