Mon année 2019 en séries

Hello tout le monde! J’ai décidé en cette fin d’année de vous faire un petit récapitulatif des séries que j’ai vu cette année.

•Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

téléchargement (22)

À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins.

Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : Le Comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.

Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

Vous devez peut être savoir qu’il existe un film qui est sorti sur les Orphelins Baudelaire et qui était lui-même tiré d’un roman. Cependant la série est allé plus loin que le film. La série reprend les aventures des trois jeunes orphelins dans la première saison.  J’ai aimé la série car étant déçue qu’il n’y est pas de suite au film, j’ai été heureuse de vois la série sur Netflix. Les deux premières saisons m’ont beaucoup plu mais j’ai été un peu plus déçue par la dernière car la fin de la série m’a parut un peu bâclée et elle nous laisse encore avec beaucoup de questions qui restent sans réponses jusqu’à la fin.

 

•Les enfants de la Baleine

téléchargement (26).jpeg

Un monde où le sable s’étend à perte de vue. Seul un gigantesque vaisseau, La Baleine de Glaise, vogue à la surface de cet océan de dunes. Les habitants de ce vaisseau sont divisés en deux catégories : les Marqués capables de manipuler le « saimia », un pouvoir qu’ils tirent de leurs émotions mais qui les condamne à mourir très jeunes, et les Non-marqués ayants une espérance de vie plus longue et s’occupant de la gestion de la Baleine. Ils vivent une vie paisible, mais coupée du monde, jusqu’au jour où le jeune Chakuro fait une étrange rencontre sur une île à la dérive…

La première saison est disponible sur Netflix. J’ai déjà vu les 10 premiers épisodes et j’ai tout de suite accroché. Bien qu’il soit un peu difficile de rentrer dans cet univers complexe et truffé de mystères, j’ai beaucoup aimé les dessins ainsi que l’intrigue. J’ai trouvé l’univers intéressant et original.

The Rookie

téléchargement (17)

Lorsque sa femme le quitte et que son fils part à la fac, John Nolan, la quarantaine, est à un tournant de sa vie et décide de réaliser un vieux rêve : devenir flic. Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus.

Une série pleine de rebondissements qui m’a fait beaucoup rire mais qui m’a aussi ouvert les yeux sur de nombreux thèmes qui sont peu voire presque pas abordé à la télé. C’est vraiment une série coup de coeur de cette année 2019 et je suis impatiente de voir la deuxième saison.

Les Goldgerg

téléchargement (23).jpeg

Grandir dans les années 80 au sein d’une famille complètement barrée mais aimante, c’était le quotidien d’Adam, aujourd’hui trentenaire, qui se demande comment il a pu devenir si normal dans de telles conditions.

C’est une série que j’ai découverte par hasard sur la télé et à la fin des premiers épisodes diffusés, je me suis mise à enchainé les épisodes et j’ai vraiment beaucoup aimé cette série. J’ai aimé en apprendre plus sur le quotidien des ados dans les années 80 et rigoler avec cette famille complètement déjantée. Si vous voulez décompresser et vous videz la tête, je vous conseille fortement cette série!

Beauty and the Beast (2012)

téléchargement (21)

Quand la détective Catherine Chandler était adolescente, elle a été témoin de l’assassinat de sa mère par deux hommes armés. Catherine aurait pu être tuée aussi, mais une mystérieuse bête l’a sauvée. Personne ne l’a jamais crue, mais elle sait que ce n’était pas un animal qui a attaqué les assassins, mais bien un être humain.

Les années ont passé ; Catherine est devenue agent de police travaillant aux côtés de sa partenaire Tess Vargas, tout aussi talentueuse, et vit en colocation avec Heather, sa sœur. En enquêtant sur un assassinat, Catherine découvre un indice qui la conduit à un ancien médecin du nom de Vincent Keller, qui aurait été tué par des tirs ennemis tout en servant en Afghanistan en 2002. Catherine apprend que Vincent est en fait toujours vivant et que c’est lui qui l’a sauvée de nombreuses années auparavant. Vincent a été forcé à vivre en dehors de la société traditionnelle pendant les 9 dernières années pour garder son secret : quand il est furieux, il devient une bête terrifiante, incapable de maîtriser sa force surhumaine et ses sens surdéveloppés.

Catherine s’engage à protéger son identité en échange de n’importe quelle précision qu’il pourrait avoir sur l’assassinat de sa mère. Ainsi commence une relation complexe entre Catherine et Vincent, qui sont fortement attirés l’un par l’autre, mais sans comprendre que leur connexion est extrêmement dangereuse pour chacun…

Moi qui suit très fan des réécriture de contes j’ai aimé cette série qui s’inspire du conte de la belle et la bête tout en y intégrant des modifications. J’ai beaucoup aimé ce mélange entre l’histoire et le fait que la série se passe dans notre monde. Ce que j’ai aimé aussi c’est que ce n’est pas simplement une histoire d’amour banal entre une femme magnifique et un homme aux allures de bête mais aussi une suite d’enquêtes qui forment l’intrigue principale de la série.

Crazy ex girlfriend

images (2)

 

Rebecca se fait plaquer après deux mois d’été formidable par Josh Chan. Quelques années plus tard, Rebecca est devenue une talentueuse avocate à New York. Elle tombe par hasard sur Josh Chan, et apprend qu’il quitte New York pour West Covina, en Californie. Rebecca décide alors de tout plaquer pour vivre là-bas.

C’est aussi une série que j’ai découvert par hasard sur le M6 replay. J’ai tout de suite été séduite par les premiers épisode de la série qui est drôle, simple et qui montre à quel point il existe des gens dingues! J’ai apprécié la saison 2 mais j’ai été un peu déçu par la tournure qu’a pris la série dans les deux saisons suivantes. Cependant cela reste une bonne série qui fait rire et où on trouve énormément de musiques.

 

•Witches of East End

téléchargement (20)

La famille Beauchamp est composée de quatre femmes extrêmement puissantes : la redoutable matriarche, Joanna, ses deux filles, Ingrid, le rat de bibliothèque et Freya, barmaid, et pour finir la soeur de Joanna, Wendy. Le retour de la soeur en exil, prévient Joanna qu’un ancien ennemi a décidé de la détruire elle et ses deux filles. Wendy convainc sa soeur d’annoncer aux filles leur vraie nature magique : ce sont de puissantes sorcières immortelles et une malédiction pèse sur la famille.

Cette série est inspiré d’un roman appelé Les sorcières de North Hampton. Une série d’un autre genre puisqu’il s’agit d’une série de fantaisie qui parle des sorcières et de d’autres créatures mythologique. J’ai beaucoup aimé cette série car déjà la série traite d’un sujet qui m’intéresse beaucoup, ce sont les sorcières. De plus, c’est une série où se mêle l’univers ancien des sorcière mais aussi l’histoire de la famille des Beauchamp et le coté moderne qu’apporte le cadre de notre monde actuel. J’ai aussi apprécier les petits clin d’oeil à l’histoire avec l’évocation de personnages importants.

•Lucifer

téléchargement (15)

Lassé et mécontent de sa position de Seigneur des Enfers, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne son royaume pour la bouillonnante Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé Lux.

Une série qui a beaucoup fait parlé d’elle et j’avais un peu peur de me lancer dedans et d’être déçue mais au final j’ai vraiment aimé cette série, je dirais même que c’est un cou de coeur de cette fin d’année. J’ai aimé qu’on est icic une sorte de point de vue du diable en personne qui essayera sans cesse au travers de la série de se trouver et de vivre avec ce qu’il est. C’est vraiment un diable touchant et attachant qui nous est présenté avec ses petits travers.

•Les Petits Meurtres d’Agatha Christie

téléchargement (24)

Dans la deuxième saison, l’action est transposée tout à la fin des années 1950 puis au début des années 1960. Les enquêteurs sont désormais la journaliste de La Voix du Nord Alice Avril , curieuse et fonceuse mais envahissante, le commissaire Swan Laurence, quadragénaire froid, sec et psychorigide, mais toujours élégant, distingué, séducteur et cultivé, et sa secrétaire Marlène Leroy , belle, douce, attentionnée et sexy, mais présentée comme naïve (pour ne pas dire nunuche).

Une autre série que j’aime beaucoup c’est celle-ci qui est inspiré des romans d’Agatha Christie. Ce n’est pas vraiment la première saison qui a le plus retenue mon intérêt mais plus la deuxième où il est question du commissaire Laurence et de  Alice Avril. C’est la saison que j’ai le plus aimé car la relation entre le commissaire et la jeune journaliste est vraiment tordante car ils ne cessent de s’envoyer des piques mais au fond ils éprouvent une grande affection l’un pour l’autre. De plus, la présence de Marlène, la secrétaire du commissaire apporte une touche de féminité mais elle apporte surtout un esprit naïf sur les choses.

 •Instinct

téléchargement (25)

Le Dr Dylan Reinhart, un ancien agent de la CIA qui s’est depuis bâti une vie normale en tant que professeur et écrivain talentueux, est obligé de reprendre du service.

Ma dernière série en date et qui passe actuellement sur M6. Il est vrai qu’on a affaire ici à une autre série policière mais on a ici quelque chose d’un peu particulier puisqu’il y a la présence d’un d’un ancien agent de la CIA qui est aussi un spécialiste sur les troubles du comportement. C’est une série que j’aime regarder car elle j’aime me plonger dans une bonne série policière et essayer en même temps que les enquêteurs à chercher le coupable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :