Six Of Crocws tome 1

Hello tout le monde! Aujourd’hui je voudrais parler d’un autre coup de coeur (oui encore un). Il s’agit cette fois du premier tome de la duologie Six Of Crows de Leigh Bardugo que j’ai eu la chance de rencontrer hier!

Résumé:

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix – personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul…

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d’élite accro aux jeux d’argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L’équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s’ils ne s’entretuent pas avant.

C’est un immense coup de coeur pour moi tout d’abord parce que l’intrigue est véritablement bien ficelée. Au départ j’avais peur d’en attendre un peu trop de ce livre étant donné que je n’arrêtais pas d’en entendre parler tout autour de moi mais en commençant ma lecture, je n’ai pas un seul instant été déçue de ce livre. Au contraire, à chaque nouvelle page j’étais tenue en haleine et j’avais à certains moment, du mal à lâcher mon livre.

De plus, j’ai beaucoup apprécier les personnages qui avaient tous une personnalité bien à eux et tout à fait distinctive. Mon personnage préféré, bien évidemment est Kaz car tout au long de ce roman, il n’a pas cessé un seul instant de me surprendre ou bien de me faire rire. Ce que j’ai ailé dans ce personnage c’est son incroyable intelligence et sa faculté incroyable à toujours s’en sortit même quand tout semble contre lui. Bien que Kaz soit mon favoris, il y a aussi le personnage d’Inej qui m’a beaucoup plu aussi car elle m’a instantanément fait penser au personnage de Lila Bard de Shades of Magic de Victoria Schwab.

En clair, ce roman est un véritable coup de coeur et ce que je pourrais peut être lui reprocher ce pourrait être le fait que dans les relations amoureuses des personnages principaux, chacun trouvent son compte avec un des personnage de l’équipe ce qui peut paraitre un peu surréaliste et peu probable et j’aurais aimé, justement que l’auteure crée de nouveaux personnages qui entre en relation avec le groupe de Kaz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :