Red Queen tome 1

Bonjour à tous! Je voudrais vous présentez aujourd’hui un nouveau roman. Il s’agit cette fois-ci du tome 1 Red Queen de Victoria Aveyard.

Résumé:

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

 

Les personnages sont très bien caractérisés par l’auteure et c’est ce qui les rend plus véritables. Le personnage de Mare m’a beaucoup intéressé par sa facilité à voler sans être repéré et son courage notamment dans la seconde partie du roman face à la reine qui ne lui facilite pas la vie à la cours. J’ai aussi beaucoup aimé l’autre facette de sa personnalité, celle de la jeune fille sensible qui envie la situation de sa petite soeurs et qui cherche par tous les moyens à se faire regarder par ses parents. Je me suis vraiment sentie proche d’elle et c’est pour cela que je l’ai énormément aimé. Je pense que c’est aussi pour cela aussi que Mare s’est senti proche du Prince Maven qui semble vivre dans l’ombre de son frère ainé, Cal, qui fascine tant les gens de la cours par sa force et ses bonnes manières. Cependant c’est un personnage qui nous réserve bien des surprises derrière ses son paroles et son comportement tout en élégance.

Ce que j’ai apprécier le plus dans ce roman c’est, je pense, le fait que j’ai été totalement surprise par le retournement de situation finale du livre que je n’ai pas vu venir mais en relisant j’ai pu m’apercevoir que certains petits détails nous permettaient d’entrevoir la fin du tome 1.

Ce qui m’a moins plu dans ce roman c’est le décors de la cours et de toutes cette luxure dans laquelle sont plongés les personnages. Cela ne m’a pas vraiment plus car j’ai eu l’impression d’être dans un monde totalement fermé et totalement centré sur lui-même qui ne pense qu’à son propre petit plaisir. Ces gens de la haute société méprise le peuple simplement pour une histoire de couleur de sang.

Un point intéressant de ce livre également c’est ce sentiment d’incertitude que l’on peut ressentir. En effet, à l’apparition de chaque nouveaux personnages, on ne sait pas vraiment ce qu’on doit penser d’eux, l’auteure nous laisse toujours dans le doute et nous montre que tout le monde peut trahir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :