The Mortal Instruments tome 2

Salut à tous, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique. J’avais déjà commencer à vous en parler dans une première chronique et là je continue avec le deuxième tome de la sage de The Mortal Instrument de Cassandra Clare.

Résumé:

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Comme le premier tome, ce deuxième tome est un énorme coup de coeur! J’ai tout aimé dans ce roman.

Les personnages sont tous très bien développés et ce que j’aime c’est de voir à quel point ils sont différents mais à quel point ils se complètent les uns avec les autres. Je trouve que ce sont des personnages vraiment plaisant et qu’on ne peut pas simplement aimé ou détester car il y a toujours un évènement qui nous fait changer notre avis. Même l’Inquisitrice qui me paraissait froide et horrible, m’a surprise à la fin du bouquin et qui m’a beaucoup touché au travers de l’histoire de sa famille ce qui m’a aussi donner envie d’en apprendre plus sur elle. Le personnage de Jace m’a beaucoup touché également car j’ai vraiment eu l’impression d’être plus proche de lui que de n’importe quel autre personnage du roman. Clary me plait toujours autant si ce n’est plus de par sa réaction envers Valentin mais je lui reproche tout de même de ne pas être tout à fait honnête avec Simon qui est son meilleur ami et qui l’a comprend mieux que personne. Luke aussi me plait énormément tout d’abord parce que c’est un loup-garou et que j’adore les loups-garous et aussi parce que c’est un personnage attachant qui n’est pas trop collant, il laisse de l’espace à Clary et lui laisse le temps pour qu’elle puisse lui confier ses pensées. Enfin, n’oublions pas de parler des frères et soeurs Lightwood qui sont toujours fidèles à eux-même et qu’on ne peut qu’apprécier. J’ai aimé faire la connaissance du dernier de la fratrie, Max que j’ai envie de connaitre un peu plus au cours des autres livres.

J’ai beaucoup aimé l’univers magique qui entoure les chasseurs d’ombres et toutes cette part de créatures obscures qui peuplerait la terre. Le fait que l’auteure réunisse toutes ces différentes espèces dans son roman est une excellente idée que j’approuve totalement. L’idée des créatures démoniaques est également une bonne idée même si j’avoue être dégoutée par la description qui en est faite dans les livres.

Je suis de plus en plus fascinée par les chasseurs d’ombres aussi par Idris et je suis vraiment heureuse que la suite y fasse référence. J’aimerais aussi que le mystère cesse autour de la famille de Clary et que la vérité sur ses pouvoirs ainsi que sur Jace soit  enfin révélée.

C’est donc une saga que je conseille fortement car c’est un mélange de beaucoup de chose à la fois tels que la mythologie ainsi que des légendes avec les créatures obscures mais c’est aussi un livre qui parle beaucoup de la religion. En effet, à plusieurs endroit dans les livres, on trouve des citations de la bible ou bien encore de livres qui parle de certains éléments précis de la Bible comme L’Enfer écrit par Dante. Cette référence à la Bible peut se comprendre avec le fait que l’auteure a crée les chasseurs d’ombres qui sont censés être des descendants d’un ange afin d’éradiquer de la terre les démons. C’est aussi un livre agréable à lire, qui se lit facilement et qui mêle le rire et les larmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :