The Mortal Instruments tome 1

Hello tout le monde! Aujourd’hui je viens vous parler d’un autre de mes coups de coeur de l’année et il s’agit de The Mortal Instrument de Cassandra Clare.

Résumé:

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

 J’ai vraiment tout aimé du début à la fin.

Les personnages sont vraiment bien: on sent que ce ne sont pas des personnages vides, qu’ils ont chacun un caractère qui leur est propre et ils possèdent vraiment leur personnalité qui est enrichie par toute sorte de chose. J’ai beaucoup aimé les chasseurs d’ombres qui sont une sorte de héros, descendants d’un ange. J’ai beaucoup aimé le fait que leur armes possèdent toutes un nom ce qui leur donne une âme ce qui est une chose originale que je n’ai pas rencontrer dans un autre livre.

Le personnage de Valentin est vraiment intérressant car c’est un des seuls personnage qu’on ne peut que détester tandis qu’il y a toujours chez les autres personnages, quelque chose qui nous les rend plus sympathique. En ce qui concerne Valentin, c’est tout autre chose, il est juste mauvais et manipulateur, il ne pense qu’a son propre intérêt et semble prêt à tout pour y arriver même sacrifier ses propres enfants.

De plus, j’ai vraiment apprécier redécouvrir les créatures déjà connu comme les vampires et les loups-garous mais j’ai vraiment eu l’impression de les redécouvrir dans ce livre sans que je puisse l’expliquer. J’ai beaucoup aimé les motos des vampires qui est une originalité jamais vue avant et que j’ai trouvé incroyable du fait qu’elles puissent voler.

Ce qui m’a aussi plu et beaucoup intrigué sont, d’une part le magicien Magnus Bane qui reste un personnage mystérieux et fascinant qui possède un style bien propre qui semble lui aller à merveille. D’autre part c’est la cité silencieuse qui m’a parut comme un endroit vraiment étrange et qui donne des frissons dans le dos. De plus les frères silencieux eux-même son des êtres vraiment étranges qui donne la chaire de poule avec leurs habits et leur bouche cousue.

Pour conclure, c’est vraiment une saga que je recommande car elle est vraiment bien travaillé et elle mélange toute sorte de choses qui peut plaire à un grand nombre de personne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :