Caraval

Hello tout le monde! Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle chronique et cette fois j’aimerais vous parler d’une histoire vraiment incroyable: Caraval de Stephanie Garber!

 

Résumé:

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle… Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

Au départ, ce n’est pas un des livres que j’aurais acheter en priorité mais j’ai eu l’occasion de me faire offrir ce livre et je me suis dit pourquoi pas. Au final je n’ai pas été déçus et c’est même un coup de coeur de cette fin d’année 2019!

J’ai pratiquement tout aimé dans ce roman que ce soit les personnages, le décor ou encore l’histoire, en clair, c’est un livre incroyable!

Tout d’abord les personnages. J’ai beaucoup aimé les personnages dans l’ensemble car la plupart étant du monde du spectacle, j’ai retrouvé le coté mystérieux et magique que l’on s’attend à retrouver. Le personnage de Scarlet m’a énormément plu car j’ai aimé la façon dont elle évoluait dans le jeu et comment elle était, d’une certaine manière, l’objet des acteurs et de Légende lui-même. Le personnage de Donatella me perturbe encore car il y a encore un grand mystère autour d’elle que je suis impatiente de découvrir dans le prochain tome.

L’univers du cirque est un monde qui pour moi est à part entière et qui m’a toujours fasciné. Que ce soit l’atmosphère ou bien les artistes, tout me passionne. Cependant, c’est un univers qui reste encore une énigme pour les gens qui ne font pas parti de ce milieu et dans un sens c’est aussi ce qui fascine encore et toujours car c’est un monde qui nous réserve toujours des surprises et c’est ce que j’ai retrouvé dans ce livre et c’est pour cela que j’ai vraiment apprécié cette lecture. Les différentes sorties de Scarlet dans Caraval nous permettent d’en découvrir d’avantage sur les lieux et cela est fait avec beaucoup de talent.

Ce que j’ai aussi apprécié dans ce livre c’est le déroulement des actions. Ce qui m’a plu c’est que tout s’enchaine rapidement mais sans être bâclé et tout s’enchaine de manière cohérente avec ce qui s’est passé au paravant.

Ce qui m’a moins plu dans l’histoire c’est peut être le fait que l’on pourrait dire que l’alchimie que ressent l’héroïne pour le jeune marin peut être un peu rapide mais il peut aussi se comprendre par le manque d’amour qu’a causé le père et le fait que Scarlet n’a jamais côtoyer d’homme.

Pour finir, je dirais que je n’est pas vraiment de points déplaisant concernant ce livre par ce que j’ai vraiment tout aimé et j’ai vraiment apprécier cette lecture si bien que j’ai été incapable de lâcher mon livre une seule seconde (sauf pour aller dormir et manger, bien sûr)! C’est donc un livre que je vous conseille vivement et qui, je l’espère, vous plaira comme il m’a plu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :